Marine Schneider
Marine découvre la photographie a l'adolescence à travers la macrophotographie et le monde équin. Elle suit ses études de commerce et obtient en 2014 une licence développement commercial et gestion des échanges. Elle prend goût aux voyages, qui au fil des années est devenue son terrain de jeu de prédilection.
En 2017, elle s'inscrit à l'école des beaux-arts, cours du soir en photographie. Deux années qui vont lui permettre de percevoir l'étendue des techniques de prises de vue à travers de nombreux artistes et surtout développer son sens de l'observation.
En 2019 c'est la rencontre avec Jean Baptiste Quillen et Rodolphe Engrand. Une amitié se créée avec l'envie de partager ensemble. Des rencontres qui ont une importance dans sa construction en tant que professionnelle.
Photographe à son compte depuis 2019 auprès des particuliers et des entreprises. Elle s'affirme par une approche photographique dans un style documentaire. Son but étant de capturer des émotions authentiques et des instants uniques. Marine s'épanouit aussi bien lors de reportages d'entreprise, l'architecture ou comme dans la captation des moments de vie tels que les mariages, séance grossesse, naissance.
En 2021, elle acquiert un drone, qui révèle en elle de nouvelles envies, de nouveaux moyens de prises de vue mais aussi une nouvelle approche de l'image celle de la vidéo.
Aujourd'hui, elle rejoint le collectif Taup', une nouvelle aventure auprès de talentueux photographes professionnels, des rencontres enrichissantes, de l'entraide et de beaux projets à venir.