Jean-Baptiste Quillien
En parallèle de ses études de commerce et marketing, Jean-Baptiste est guitariste.
Ayant arrêté la musique, il touche pour la première fois un appareil photo 2006. Le besoin de s'exprimer artistiquement et trop fort et après s'être essayé à plusieurs styles, il s’oriente très vite vers le portrait pour son côté relationnel et humain.
Comme beaucoup de ses confrères il débutera par la photo de mariage et de famille, domaine qu'il affectionne encore aujourd'hui comme au premier jour! Pouvoir capter avec spontanéité et naturel les expressions et les émotions d'un enfant, d'une mariée, ou bien de jeunes parents est pour lui le but ultime de son travail de portraitiste.
Outre ses travaux dans les domaines de la mode, du spectacle ou du sport, il développe une technique d’éclairage appelée « strobism » ou plus communément "flash déporté". Il utilise des flashs de reportage qu’il associe à la lumière naturelle, afin de construire une ambiance, créer une émotion, sublimer un instant.
Cette technique, légère et nomade, est utilisable dans tous les secteurs de la photographie, partout, tout le temps. Cela lui permet d’être plus libre et d’apporter un mélange de reportage et de photo créative.
Jean-Baptiste travaille pour des entreprises telles que Le Stade Français Paris, Leroy-Merlin, Satelec, Evolupharm ainsi que pour des artisans, des musées et des cabinets d'architecture.