À propos du Collectif Taup'

Collectif Taup présentation

L'idée de créer un collectif de photographes est le résultat d'un constat simple :

Photographe est un métier relativement solitaire. Même si nous croisons beaucoup de monde lors de nos prises de vues, nous sommes souvent seuls derrière l'ordinateur, à retoucher, travailler sur nos sites, répondre à des devis, faire notre compta ou tout simplement faire le point sur notre activité.

Nous avons donc rêvé d'un club, d'un groupe, d'une bande, avec qui nous pourrions ÉCHANGER nos expériences, nos connaissances, nos idées nos visions de la photographie, mais aussi PARTAGER notre travail, venir chercher des conseils et des critiques constructives. Une association qui faciliterait nos envies d'EXPOSER et de montrer notre travail. Bref, un collectif de passionnés avec un but commun :

ne plus êtres seuls mais AVANCER ensemble.

ENSEMBLE
Mais pas seulement les six membres fondateurs du collectif, car nous comptons bientôt ouvrir les portes aux adhérents afin de participer à nos futurs projets !

Les PROJETS ?
Nous envisageons entre autres, la lecture de portfolio ouverte à tous les adhérents une fois par trimestre ainsi qu'une exposition de leurs travaux en fin d'année. Des ateliers, des sorties photos, des expos et encore bien d'autres choses !

Ce collectif n'est pas un syndicat ou une union, juste une poignée de photographes souhaitant se rencontrer, partager et progresser dans la bonne humeur et la bienveillance.