DCastel
Derrière le pseudo Dcastel se cache Delphine, artiste photographe, passionnée de guitare.
Elle débute la photographie dans le milieu de la musique et affectionne particulièrement la photo de concert. Lucide sur les limites de son matériel et de ses connaissances, elle suit des formations et expérimente tout ce qui se présente : Street, food, paysage, portrait, abstrait, architecture, c’est une touche à tout !
Elle entame son travail en macrophotographie lors du premier confinement, au moment où l’horizon de tous était si réduit, le monde si petit. Il devient alors primordial pour elle de trouver une échappatoire et c’est tout naturellement qu’elle commence à explorer le monde des fleurs et des insectes. À hauteur d’herbe et avec l’objectif approprié l’exploration débute et ouvre une fenêtre sur une nouvelle immensité ce qui donnera naissance à l’exposition « Un autre regard sur la nature ». Pour qui prend le temps de regarder, le moindre détail peut devenir source de joie, de beauté.
En parallèle, elle poursuit ses formations techniques et explore de nouveaux horizons artistiques. La manipulation de pixels conduira à la création de la série « Bestiaire » créée en grande partie sur la base de la série sur la nature. La manipulation de pixels permet des créations totalement abstraites, c’est un monde sans limite. Ce qui l’amuse c’est de donner naissance à des créatures fantastiques. C’est un autre regard, une vision abstraite qui s’offrira à vos yeux lors des expositions. Cette série est le fruit d’un long travail de « peinture digitale » dont elle aura plaisir à parler avec vous lors des expositions ou des rencontres proposées par le collectif.
Toujours débordante d’énergie et d’envie d’apprendre, elle travaille désormais le portrait avec l’idée de proposer des images originales qui mêleront photographie et arts plastiques avec des degrés de lecture différents. À suivre donc !